1 ère Offre
1 ère Offre
Mes interventions portent généralement sur la gestion du stress et la prévention de l’épuisement professionnel, mais aussi sur la préparation mentale.
Cet état de stress plus ou moins permanent peut être lié à des évènements subis (une réorganisation interne, une surcharge de travail ou la perspective d’un départ à la retraite anticipé) ou souhaités mais pour lesquels le salarié n’est pas préparé (prise de parole en public… ). Ce mal-être en entreprise est souvent à l’origine d’autres pathologies que nous sommes amenés à traiter, qu’il s’agisse de troubles du sommeil ou d’épuisement physique.
Nos interventions se déroulent sous forme d’ateliers, afin d’apprendre à se détendre et à se relaxer, à se préparer à des échéances cruciales, à développer ses ressources et à renforcer ses capacités pour plus d’efficacité et de performance.
Nous vous accompagnons aussi dans la résolution de conflits ou de problématiques individuelles.
Le but de la sophrologie est de tendre vers plus de bien-être au travail. Elle permet de retrouver un équilibre au niveau physique, émotionnel et mental. Elle aide à créer un espace apaisé, propice à l’épanouissement individuel de tous les collaborateurs et à la réussite du projet global de l’entreprise.
La sophrologie en entreprise peut se pratiquer de manière collective ou individuelle.
Pourquoi pratiquer la sophrologie en entreprise ?
Je la recommande pour répondre à diverses attentes et besoins des salariés en termes de mieux-être. Elle aide à gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail moderne, souvent génératrices de mal-être. La sophrologie diminue le stress chronique et soulage les symptômes qui lui sont associés (troubles du sommeil, troubles digestifs et musculo-squelettiques), en réapprenant à prendre conscience de son corps à travers le ressenti et les perceptions. Elle permet d’améliorer les relations et la cohésion entre équipes ou services (capacité d’attention et d’écoute). En fonction de la politique de ressources humaines de l’entreprise, les interventions peuvent se faire soit de manière collective, soit individuellement.
2 ème Offres
La sophrologie, testée et adoptée par des écoliers, des collégiens et des lycéens, s’avère être un outil pédagogique précieux pour les enseignants.
Réapprendre à prendre le temps, à écouter son esprit à travers les informations que donne le corps.
Prendre le temps pour finalement en gagner en efficacité et en concentration.
La sophrologie en classe est à l’évidence un des moyens à mettre en œuvre pour valoriser les capacités de chaque enfant.
3 ème Offres